Le snood // Herringbone #1



















Attention premier article tricot ! Et j'en suis pas peu fière. Bon ok je me suis plantée trois rangs de suite, ok les mailles sont pas toujours régulière mais moi je l'aime mon snood en Herringbone Stitch.
J'ai découvert ce point sur le blog de Bee Made qui l'a elle même vu sur Purl Bee. Et j'ai tout de suite craqué.





J'ai utilisé 4 pelotes de laine Fashion Highland chunky écru de chez Bulluberlue tricotées avec des aiguilles circulaires de 12mm. Le début n'a pas été simple ... 220 mailles à monter ! J'ai du les compter 5 fois pour être sûre d'avoir les 220. Ensuite j'ai suivi ce tuto. Je ne suis pas très fan de la jointure mais comme mon tricot n'est pas parfait ça se fond dans la masse.



































J'ai lu sur un blog alors que j'avais déjà commencé, qu'il fallait utiliser une aiguille 12mm d'un côté et une aiguille 9mm de l'autre. Ça m'a paru étrange jusqu'à ce que je finisse et effectivement j'ai un côté du chevron qui est plus lâche que l'autre.

Pour celles qui ont peur que la difficulté soit trop élevée, avant, je n'avais tricoté que deux bonnets en point mousse alors lancez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire