La petite robe #1 // Do Brasil


J'étais déjà abonnée à la Newsletter de Vanessa Pouzet alors que je n'avais même pas de machine à coudre. Mais cette année les choses ont changé, fin mai on m'a offert ma première machine, début juillet le patron de la robe Do Brasil sortait et en septembre je partais en vacances, timing par-fait.
La patron en poche, il me fallait LE tissu, que j'ai trouvé chez Mondial Tissus. Un satin de coton léger et doux aux motifs ikat parfait pour l'été.

J'ai choisi de ne pas doubler le bas de la robe pour éviter une couture au milieu du motif et j'ai simplement posé un biais invisible. Par contre j'aurais voulu avoir un joli nœud dans le dos mais impossible de trouver du ruban de la même couleur que le corail de la robe. Si j'en trouve je le rajouterais plus tard tant pis, ça évitera à mes bretelles de glisser le long de mes épaules.


tissu : Mondial Tissus



4 commentaires:

  1. très joli ta version! Si comme moi le ruban ne te convenait pas, tu peux le réaliser avec ton tissu.et ça fonctionne. Si ma version t’intéresse, passe faire un tour^^

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais un ruban corail pour faire un rappel et apporter une touche fluo. Mais si je ne trouve pas j'utiliserai du tissus.
    Je passe voir ta version tout de suite =)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le choix du tissu , vraiment joli réalisation ! Bravo !

    RépondreSupprimer