lundi 17 novembre 2014

Le sac #1 // Weekend de Marie




















Woué woué j'vous vois venir. "Elle abuse, cinq articles et deux fois le même tissu, elle aurait pu innover un peu". Bon en fait ce sac je le voulais absolument pour partir en vacances la semaine dernière -et évidemment j'me suis décidé trois jours avant de partir-. J'ai fait un tour dans les magasins de tissus et j'ai trouvé ce molleton à tomber par terre, une pure merveille. J'ai eu moulte idées en le voyant, j'en voulais un avec du doré, un mini en simili, un avec une doublure zèbre mais là c'est le drame je ne trouve RIEN de ce que je voulais SAUF ce tissu déjà vu sur ma Do Brasil -ici- mais que j'aime tant. Alors GO.

































Ce sac est ENORME ! C'est pas un sac weekend, c'est un sac semaine =) Il est parti avec moi du samedi matin au dimanche soir suivant, parfait.
La seule chose que je modifierai serait les anses. La prochaine fois je les ferais plus large, elles me paraissent toute petite par rapport à la taille du sac mais c'est peut être la matière qui fait ça.
Je ferais peut être aussi des anses qui font le tour du sac pour un meilleur maintien -là j'ai quand même peur qu'elles craquent-. Mais c'est bien la seule chose que je peux lui reprocher.

En avant première, vous pouvez voir dans mon sac quelques achats lors de mon séjour à Paris. J'espère pouvoir vous montrer les versions cousus bientôt !




Patron : sac weekend // Aime comme Marie
tissus : molleton // Bulluberlue _ Doublure // Mondial Tissu

mardi 4 novembre 2014

Pouce

Je suis en plein déménagement et je n'ai pas beaucoup de temps. Des projets n'attendent qu'à être pris en photo, j'espère en poster un dans les prochains jours. Et d'autres fourmillent dans ma tête, je ne sais même pas par où commencer =).
J'aimerais offrir uniquement des cadeaux cousu main à Noël mais je suis peut être un peu ambitieuse (enfin je m'y prend surtout tard surtout avec un déménagement dans les pattes). Je vais faire de mon mieux et je vous montre tout ça au fur et à mesure (ou bien après Noël porté par les bonnes personnes).
Promis je reviens, à bientôt.
Cerise

lundi 6 octobre 2014

Le snood // Herringbone #1



















Attention premier article tricot ! Et j'en suis pas peu fière. Bon ok je me suis plantée trois rangs de suite, ok les mailles sont pas toujours régulière mais moi je l'aime mon snood en Herringbone Stitch.
J'ai découvert ce point sur le blog de Bee Made qui l'a elle même vu sur Purl Bee. Et j'ai tout de suite craqué.





J'ai utilisé 4 pelotes de laine Fashion Highland chunky écru de chez Bulluberlue tricotées avec des aiguilles circulaires de 12mm. Le début n'a pas été simple ... 220 mailles à monter ! J'ai du les compter 5 fois pour être sûre d'avoir les 220. Ensuite j'ai suivi ce tuto. Je ne suis pas très fan de la jointure mais comme mon tricot n'est pas parfait ça se fond dans la masse.



































J'ai lu sur un blog alors que j'avais déjà commencé, qu'il fallait utiliser une aiguille 12mm d'un côté et une aiguille 9mm de l'autre. Ça m'a paru étrange jusqu'à ce que je finisse et effectivement j'ai un côté du chevron qui est plus lâche que l'autre.

Pour celles qui ont peur que la difficulté soit trop élevée, avant, je n'avais tricoté que deux bonnets en point mousse alors lancez-vous !

vendredi 26 septembre 2014

Top #2 // Afterwork



















L'Afterwork de Vanessa Pouzet est le premier patron que j'ai acheté. Une fois téléchargé, imprimé et classé il est resté dans ma pochette quelque temps. Coudre du jersey pour mon premier patron enfin deuxième mais ma première robe était tellement une catastrophe que je préfère l'oublier, alors que c'est la bête noire de toute la blogospohère ?! Non, non, moi ultra débutante, je ne me lancerais pas ce défis.
Jusqu'au jour -c'est à dire moins d'un mois plus tard- où je suis tombée sur ce jersey noir à paillettes ! Je me suis donc lancée à la conquête du jersey.





























Et en fait c'est facile ! Une aiguille spéciale, on laisse aller le tissu sans l'étendre et roule ! La partie la plus périlleuse a été de coudre le biais coupé dans le tissu. Ca roule ... Mais je m'en suis sortie et j'en suis plutôt contente. Porté ici avec un débardeur dos nageur il sera aussi très bien avec l'ouverture devant ou sans débardeur pour un dos nu façon Vanessa Pouzet lors d'une soirée.




























tissu : jersey de chez Bulluberlue à Nancy




dimanche 21 septembre 2014

Top #1 // Plantain



















Pour mon deuxième article j'ai choisi un patron gratuit, le très utilisé Plantain de Deer and Doe. Un patron ultra simple, ultra rapide et modifiable à souhait. La prochaine fois je rallongerais les manches de quelques centimètres et descendrais les coudières. Mais il reste un basique à avoir dans sa bibliothèque de patrons ! C'est mon premier mais loin d'être mon dernier !
Réalisé ici dans un lainage léger trouvé chez MT. Une pépite de tissu, il est parfait pour les journées qui se rafraîchissent et d'une douceur incroyable. Si javais su j'en aurais acheté des mètres dans les trois coloris !
Pour les coudières j'ai utilisé une chute dans un jersey épais gris qui malheureusement s’effiloche.

Pour les intéressées le lien du patron se trouve à la fin de l'article.
































tissu : Mondial Tissus


mardi 16 septembre 2014

La petite robe #1 // Do Brasil


J'étais déjà abonnée à la Newsletter de Vanessa Pouzet alors que je n'avais même pas de machine à coudre. Mais cette année les choses ont changé, fin mai on m'a offert ma première machine, début juillet le patron de la robe Do Brasil sortait et en septembre je partais en vacances, timing par-fait.
La patron en poche, il me fallait LE tissu, que j'ai trouvé chez Mondial Tissus. Un satin de coton léger et doux aux motifs ikat parfait pour l'été.

J'ai choisi de ne pas doubler le bas de la robe pour éviter une couture au milieu du motif et j'ai simplement posé un biais invisible. Par contre j'aurais voulu avoir un joli nœud dans le dos mais impossible de trouver du ruban de la même couleur que le corail de la robe. Si j'en trouve je le rajouterais plus tard tant pis, ça évitera à mes bretelles de glisser le long de mes épaules.


tissu : Mondial Tissus